Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon poulailler
30 novembre 2013

Matchs de la rentrée Litteraire

 

Pour ma participation aux

Matchs de la Rentrée Littéraire 2013,

organisés par Priceminister,

j'ai choisi cette année

« Dans la Lumière » de Barbara Kingsolver

 

 

CVT_Dans-la-lumiere_2369

 

 

Quand j'ai pris connaissance du résumé au dos du livre çà m'a vraiment donné envie, j'ai donc commencé ce livre avec enthousiasme, une histoire de papillons qui se sont arrêtés dans cette région des Appalaches au lieu du Mexique comme les autres années, Dellarobia les découvre la première, elle est subjuguée, ils sont des millions,

si beaux, si flamboyants !!!

Elle alerte, son mari et sa belle famille puis rapidement les caméras du monde entier sont braquées sur ce petit coin d'Amerique rurale.

 

Mon bilan est mitigé, la lecture était vraiment difficile par moment, trop de descriptions, trop de longueurs...

Mais malgré tout une histoire très intérressante, j'ai appris sur la migration des monarques, les problemes liés au changements climatiques

 

De jolies réflexions sur la nature et l'écologie

Alors dans l'ensemble je peux dire que ce livre a été une belle découverte

Merci à Priceminister pour ces Matchs de la Rentrée Litteraire

Rendez vous en 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heu, pas pour moi ça! Pas envie de lire sur les changements climatiques, et autres histoires qui donnent le bourdon... :-(
Q
Merci pour ce partage <br /> <br /> bizzzz
L
Merci de partager avec nous tes impressions sur ce livre très nature.
S
Lire, c'est voyager... <br /> <br /> Une Pom'
C
Sympa ce partage, merci ! Je n'ai lu de Barbara Kingsolver que "Petit miracle et autres essais" et j'ai beaucoup aimé cette compilation de chroniques du quotidien, de réflexion sur la vie et le monde d'aujourd'hui. C'est vrai que c'est très documenté mais très bien écrit avec des choses légères et d'autres plus sombres. Je tenterai donc peut-être " Dans la lumière" pour la découverte !
Bienvenue dans mon poulailler
Publicité
Newsletter
Publicité