Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon poulailler
6 décembre 2010

St Nicolas


st_nicolas3


Aujourd'hui, nous sommes le 6 décembre, le jour de la st Nicolas
et traditionnellement, chez nous c'est le jour où nous décorons la maison
mais j'avoue que cette année, j'avais déjà commencé dimanche dernier...


mosaiques_picasa80


Voici une 'tite mosaïque de toutes ces merveilles
retrouvées avec tant de bonheur...

stnicolas9


Quand ma fifille était petite,

elle avait appris cette jolie comptine que je partage avec vous
et que nous avons encore fredonné hier en décorant le sapin

que je vous montrerai une prochaine fois...


 

snowmandiv_thumb_1__thumb_1_


Et chez vous mes amies ?

St Nicolas est-il passé remplir vos chaussettes de pain d'épice ?


CD_40_ST_NICOLAS

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca c'est génial le moment de la déco <br /> super ta petite comptine il faudrait que tu t'enregistres quand tu la fredonnes comme ça je saurais l'air pour pouvoir la chanter aussi ;o)))) hihihihi non je te taquines ma petite cocotte<br /> je te fais de gros gros bisous
L
de magnifiques déco <br /> chez moi la saint Nicolas c'est aussi le fête de mon fils Colin<br /> bises<br /> linette
P
Mes enfants chantaient aussi cette chanson et je leur faisais leur St Nicolas, petite, je ne connaissais pas cette tradition car je n'étais pas en Alsace !<br /> J'aime beaucoup tout ce que tu nous montres de ta déco,j'ai plusieurs objets comme les tiens, comme l'oie blanche, les petits bonhommes en pain d'épices... tout est tellement chaleureux !
K
oui Saint Nicolas est passé et nous a amené des Manalas (traditon alsacienne) mais aussi du pain d'épices et des oranges ! Mon jardin secret est aussi décoré tout comme toi !Comme j'aime cette période ! bises kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
R
Superbe déco ! En effet, St Nicolas est passé chez nous aussi mais ici la tradition veut que se soit lui qui offre les jouets aux enfants sages!!!<br /> Bonne journée, biz
Bienvenue dans mon poulailler
Publicité
Newsletter
Publicité