Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon poulailler
5 décembre 2009

Les sablés de ma Chère Maman

43898130_p

Bonsoir à toutes

Hier j’ai fait les délicieux sablés de ma maman, j’en ai profité pour faire des photos

Je vous propose donc la recette que voici

Il faut donc

100 g de sucre

250 g de farine

1 paquet de levure

1 œuf entier

Et 100 g de beurre fondu

D’abord on mélange toutes les poudres, on fait un puits au milieu dans lequel on » jette » l’œuf entier

Et on fini par le beurre fondu

P1000819

On malaxe un peu la pâte qui doit former une boule non collante,

Avec les mains on forme des petite boules que l’on dispose sur la plaque du four et maman finissait en les aplatissant avec une fourchette pour former des petites stries

P1000820

Vous faites comme vous voulez…

Et vous enfournez 15 mn à 180 °

Ils doivent être un peu dorés comme çà

P1000825

Quand j’étais petite, maman les servaient au dessert ou au goûter avec une tasse de café du nord !

Comme on se régalait …

bidhouse

J’ai fini ma grande botte de lutin, je l’ai cousu entièrement à la main dans mon tissu préfèré

P1000815

Vous avez vu l'appliqué ??.... j'en suis trés fière !!!

Elle est rigolotte n’est ce pas ???

Je vous embrasse toutes pour ce soir avant de vous lire ici ou sur vos blogs

blinkie10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette recette que je me suis empressée d'enregistrer dans mon cahier de cuisinière ! Pourvu que le week-end ne soit pas trop encombré et que je puisse m'exercer et régaler les miens de ces biscuits qui seront, comme ils se doit, baptisés "Biscuits Cocotte", évidemment !<br /> Bises et à bientôt...
S
elle est ravissante ta botte et je vais teser ta recette de sablé. Par contre pas de café du nord.
B
J'ai tout ce qui faut pour nous faire une fournée mercredi midi avec un chaudo. Merci pour la recette.<br /> Ta botte est magnifique.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
G
pour les avoir gouté les sablées de mamie julienne sont un delice<br /> j'attendais avec impatience la recette<br /> ta botte est magnifique ma coco apporte la mardi<br /> a tout a l'heure au tel!!!!<br /> bises gigi
M
En effet, c'est une cuissarde!!!!<br /> Mais quelle cuissarde!!!!<br /> Elle est magnifique!<br /> Gaede moi un peu des miettes de tes sablés!!!<br /> ILs ont l'air extra!
Bienvenue dans mon poulailler
Publicité
Newsletter
Publicité