Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon poulailler
31 octobre 2009

Le dernier jour du mois d'octobre est arrivé...

BSdh

Le dernier jour du mois d'octobre est arrivé...

Voici donc ma dernière broderie sur le thème, c’est une  création de Virginie de Cmon monde

un_tour

Interprétée à ma sauce, finitionnée en coussinet patch avec un joli tissus trouvé chez Catherine

Voilà tout est prêt chez moi, le panier de bonbons aussi dans l’entrée

bouhmaison

Verrais je des petits monstres cette année ???

A mon grand regret cette fête disparaît de plus en plus dans nos régions au fil des années

45777429_p

Halloween

Halloween est une fête Celtes, et donc Gauloise, datant de plus de 2500 ans.

La fin de l'année Gauloise correspondait à la fin de l'été, entre 25 octobre et le 20 novembre, précisément le 6ème jour de la lune montante.
On fêtait alors la fin des moissons et on priait les dieux pour qu'ils protègent durant l'hiver.

blackcatandbook

Durant la nuit du Samain se déroulait un rituel permettant de bien préparer la nouvelle année. les feu des maisons étaient éteint et les Druides éteignaient le feu sacré et le rallumaient pour marquer le renouveau qui arrivait avec la nouvelle année et honorer le dieu du soleil (dieu Been dans la mythologie celtique). De ce nouveau feu sacré chaque habitant prenait une braise pour rallumer le feu de sa demeure qui durerait toute l'année

hlw8

La fête de Samain pouvait durer de 3 à 15 jours, durant celle-ci, les Celtes se grimaient, portaient des masques ou des costumes pour effrayer les esprits.

Le mot anglais halloween viendrait de : All Hallow E'en pour la nuit sainte qui précéde la Toussaint (All Hallows'dayHallows'day le 2 novembre).

trab004

la légende de Jack-o'-lantern :
Une légende Irlandaise raconte qu'un dénommé Jack ne peut pas entrer au paradis, car il est avare, ni en enfer, car il s'est moqué du diable! Le diable lui donna une lanterne et le condamna à errer avec sa lanterne autour du monde jusqu'au jour du jugement dernier. La lanterne de Jack, était une citrouille(ou un navet) contenant une braise de l'enfer lui éclairant le chemin.

écrit par Frank

je vous souhaite une bonne soirée d'Halloween...

... et ne mangez pas trop de bonbons !!!

Gare aux dents !!!

Bouhsorciere

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui !!! je me souviens à présent !!!!<br /> alors je me suis indirectement inspirée de toi je crois tu verras bienôt !<br /> bise
C
superbe superbe les images y sont ..... enfin superbe j'aime cette fiche !!!! tu l'as bien mise en valeur ......
B
Superbe ce coussinet ! Alors tu as vu des petits montres ? nous aucun :-( et pourtant on avait préparé les bonbons !!! Bon mardi, bizzz
V
Il est trés joli ce coussinet!!! J'aime beaucoup!!
N
Bonne fête d'halloween!<br /> très jolie broderie J'adore!<br /> Bisous Cocotte!<br /> Nadine
Bienvenue dans mon poulailler
Publicité
Newsletter
Publicité