Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon poulailler
5 septembre 2009

De mère en fille...

1085484892maman_1_500

Aujourd’hui, je voulais rendre hommage à ma chère maman, dont ce serait l’anniversaire ce jour

C’est elle qui m’a appris à broder, puis à tricoter et à crocheter, sans oublier un peu de couture…

Quand j’étais petite je la voyais toujours avec du tissus, de la laine, du coton, un crochet, des aiguilles…

Et quel enthousiasme avec ses magazines de l’époque !!

Je suis sure que maintenant à mon âge elle serai une grannymaniac assidue !!

P1000563

(Maman à mon age, photo d'une photo)

Il y a quelque temps j'ai retrouvé avec beaucoup d’émotion 3 granny squares en débarrassant sa maison

Je les ai assemblés et j’ai crocheté un plaid qui me tient compagnie dans mon fauteuil préféré

P1000652

Cette passion je l’ai transmise à ma fifille

Qui tricote et brode malgré ses études et le tennis qu’elle adore…

P1000560

(Photo prise à l'instant, en cachette !!!)

De l’une et de l’autre je suis très fière d’être la fille et la maman...

Toutes les deux vous m’avez fait devenir ce que je suis…

A ce jour je suis pleine de gratitude pour ma Estelle, pour sa joie de vivre et sa gaieté

Qui m’aide à surmonter ces moments de blues où les souvenirs refont surface,

P1000564

« De mère en fille

Nous nous transmettons notre art

Brodé à l’aiguille

Crée avec le cœur… »

merci1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est trop mignon ton article ma petite cocotte, tu as fait parler ton coeur, ton beau coeur de maman<br /> gros bisous d'Azalée
C
L'amour et la passion... un bien bel héritage !<br /> Scrapbises.
P
Un billet bien émouvant et la citation est vraiment belle, je peux aussi la constater dans ma famille, c'est beau cette transmission de génération en génération et ce petit plaid en granny est très beau, encore plus avec les souvenirs qui s'y rattachent !<br /> Ton chèche sera très beau ! <br /> Je suis en train d'en faire un, rose-bonbon pour ma fille aînée, ensuite un noir pour la cadette !
B
très joli témoignage très poignant.<br /> bravo à toi d'avoir retransmis à ta fille ce que tu as reçu de ta maman.<br /> <br /> de très gros bisous et à mardi<br /> bisous béa
B
Que c'est beau la transmission de mère en fille !<br /> On n'en garde que de très beaux souvenirs et des façons de travailler toute sa vie, et nous permettent de bien démarrer au niveau "bricolage féminin". <br /> Tu m'as beaucoup émue. <br /> Maman m'appris, je les transmis à mes ... fils pour la couture, la machine à couture, le tricot et le canevas. Ils sont capables de tout faire et cela ne les gène pas, ce sont leurs épouses qui sont contentes ! Mon époux savait coudre et tricoter (je lui avais appris) hihihi !!!<br /> Avec toute mon amitié.
Bienvenue dans mon poulailler
Publicité
Newsletter
Publicité